Projection du film "Visages Villages" dans les Hauts-de-France

Visages Villages
Coup de cœur
Coup de cœur

Informations générales

Réalisateur : Agnès Varda, JR
Pays de production : France
Genre : Documentaire
Durée : 1h29
Date de sortie cinéma : 28 juin 2017
Site d'infos : www.le-pacte.com
Temps fort Cinéligue : Parcours citoyen

Synopsis

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

Critiques

Avec JR, Varda réussit une fois de plus à nous surprendre, nous enchanter, nous émouvoir, avec juste une caméra, un œil toujours aiguisé malgré la maladie, et plein d’idées. Un miracle, une grâce. (Les Inrockuptibles)

À voir absolument. (Studio Ciné Live)

"Visages Villages" nous rappelle surtout qu’un film ne naît pas nécessairement d’un scénario, ni même d’un sujet préétabli, mais peut sortir de rien du tout, d’un geste, d’une idée, d’une balade dominicale – les collages géants servant surtout de dispositif transitoire pour collectionner les portraits passagers et les rencontres fugaces. (Le Monde)
31 octobre 2017 à 14h30 Outreau - (Salle Phénix)

Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales