Projection du film "Numéro 9" dans les Hauts-de-France

Numéro 9
Jeune public
Jeune public

Informations générales

Réalisateur : Shane Acker
Pays de production : américain
Genre : Animation, science-fiction, fantastique et aventures
Durée : 1h20
Date de sortie cinéma : 19 août 2009
Public : A partir de 9 ans
Site d'infos : www.allocine.fr
Distributeur : SND Groupe M6

Synopsis

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines créées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique invente 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, elles ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Critiques

Après "L'étrange Noël de Mister Jack" et "Les noces funèbres", Tim Burton s'aventure à nouveau dans le monde du cinéma d'animation en produisant "Numéro 9".

En 10 minutes le décor est planté, le 1er film de Shane Acker peut à la fois s'inscrire dans la continuité de son court-métrage au titre anglais éponyme qui avait fait sensation (nominé aux oscars en 2006) tout en l'enrichissant à maints égards. Tout d'abord et c'est là qu'il va en estomaquer plus d'un, par la qualité de son animation. Si l'on ne compte plus les morceaux de bravoure, c'est en fait plus dans le parti pris de la mise en scène que "Numéro 9" détonne via des "cuts" osés, des plans à couper le souffle toujours nantis d'une profondeur de champs phénoménale, une richesse dans l'expressivité des visages et un « concept design » de dingue (entre ambiance âge de fer façon révolution industrielle et architecture néo Art déco osée) qui rajoute à l'impression de fin du monde angoissant. Ecranlarge.com
10 avril 2019 à 14h30 Coudekerque-Branche - (Espace Jean Vilar)
Dans le cadre des P'tites toiles d'Emile, 7e édition

Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales