Projection du film "Swagger" dans les Hauts-de-France

Swagger
Coup de cœur
Coup de cœur

Informations générales

Réalisateur : Olivier Babinet
Acteurs : Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana, Nazario Giordano, Astan Gonle
Pays de production : France
Genre : Documentaire
Durée : 1h24
Date de sortie cinéma : 16 novembre 2016
Distributeur : Rézo films

Synopsis

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Critiques

Premier effet swag de "Swagger" : la cinégénie, la présence, la malice, l'intelligence de ces kids. Deuxième effet swag : sa façon de redéfinir ce qu'est un ado de banlieue, loin des habituelles images anxiogènes ou misérabilistes. Troisième couche de swag : cette audace dans le mélange de des genres, du docu et de la fiction, striant le réel le plus prosaïque par des embardées fantastiques. (Les Inrockuptibles)

La différence majeure avec le cinéma social actuel, c’est la beauté de l’image, très travaillée, la fantaisie des personnages et leurs épatantes et hilarantes réflexions. À la fois une chronique des cités et une série de vignettes hautes en couleur. Tableau euphorisant. (L'Humanité)
11 octobre 2019 à 14h00 Fruges - (Espace culturel Francis Sagot)

Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales