Projection du film "Petit vampire" dans les Hauts-de-France

Petit vampire
Coup de cœur
Coup de cœur
+ de 7 ans
+ de 7 ans

Informations générales

Réalisateur : Joann Sfar
Acteurs : les voix de Camille Cottin, Alex Lutz, Jean-Paul Rouve
Pays de production : France
Genre : Animation
Durée : 1h15
Date de sortie cinéma : 21 octobre 2020
Public : A partir de 7 ans
Site d'infos : salles.studiocanal.fr
Distributeur : Studiocanal

Synopsis

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Critiques

"Petit vampire" est un conte philosophique pour toute la famille.
Joann Sfar donne merveilleusement raison au personnage de Marguerite, incarnation couturée de la créature gentille : chez lui, les monstres vibrent de candeur, de fantaisie, de poésie, dans des traits simples, en 2D, hérités des années 1970, et accessibles aux enfants dès 7 ans – même si leurs parents devront leur apprendre certaines références cinéphiles.
Cette rencontre entre la sagesse du monde des morts et l’enthousiasme du monde des vivants (Michel, le minot du Sud, solitaire et courageux, ouvert à toutes les expériences) est l’occasion d’un vrai conte philosophique sur la désobéissance nécessaire pour grandir – même quand on a 300 ans –, sur les malentendus amoureux et sur la quête de l’amour et de l’amitié réellement éternels. Télérama
18 novembre 2020 à 14h00 Vendin-le-Vieil - (Espace du 8)
25 novembre 2020 à 17h00 Le Quesnoy - (Théâtre des trois chênes)

Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales