Projection du film "Une fois que tu sais" dans les Hauts-de-France

Une fois que tu sais
Coup de cœur
Coup de cœur

Informations générales

Réalisateur : Emmanuel Cappellin
Pays de production : France
Genre : Documentaire
Durée : 1h44
Date de sortie cinéma : 22 septembre 2021
Site d'infos : www.nourfilms.com
Distributeur : Nour Films
Temps fort Cinéligue : Parcours citoyen

Synopsis

Confronté à la réalité du changement climatique et à l'épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu'un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l'idée que l'aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d'experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.

Une odyssée qui touche à l'intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l'avenir.

Critiques

Un film indispensable à voir et à méditer. (aVoir-aLire.com)
Emmanuel Cappellin signe un premier long-métrage documentaire passionnant et singulier sur le réchauffement climatique et ses conséquences dévastatrices. (Culturopoing.com)
En mêlant intime et constat scientifique, Une fois que tu sais livre une réflexion profonde sur l’effondrement de notre civilisation et appelle à l’action collective. (Les Fiches du Cinéma)
À la fin de ce voyage initiatique, l’espoir ne renaît pas forcément, mais le débat concernant une nécessaire adaptation individuelle et collective, plus inclusive et solidaire, semble lancé. (Télérama)

Aucune séance n'est programmée pour ce film


Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales