Projection du film "Mes frères et moi" dans les Hauts-de-France

Mes frères et moi
Coup de cœur
Coup de cœur
Film ado
Film ado

Informations générales

Réalisateur : Yohan Manca
Acteurs : Maël Rouin Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes, Moncef Farfar
Pays de production : France
Genre : Drame
Durée : 1h48
Date de sortie cinéma : 5 janvier 2022
Public : Conseillé ADOS, et pour TOUS !
Distributeur : Ad Vitam
Temps fort Cinéligue : Parcours citoyen

Synopsis

Librement inspiré de la pièce de théâtre "Pourquoi mes frères et moi on est parti…" de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...

Critiques

Yohan Manca met en lumière la fonction salvatrice de l’art dans un premier long métrage solaire et porteur d’espoir, interprété avec brio. (Les Fiches du Cinéma)
Ce film intelligent et lumineux détourne brillamment les archétypes pour mieux déconstruire les clichés. Abel, l’aîné, entend jouer les patriarches mais on est plus du côté des bandits de pacotille de la comédie italienne que du Michael Corleone du Parrain. (L'Humanité)
Face à une Judith Chemla lumineuse, le casting masculin impressionne : Dali Bensallah impose un charisme fier en chef de clan endurci, le si talentueux Sofian Khammes réinvente Aldo Maccione avec une pointe d’ambiguïté, et le jeune Maël Rouin Berrandou explose dans le rôle de Nour. (Télérama)
21 juin 2022 à 20h00 Wasquehal - (Espace Gérard Philipe)

Les autres films à l'affiche dans les Hauts-de-France

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales