Informations générales
Réalisateur : Jean-Marie Poiré
Acteurs : Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud
Pays de production : France
Genre : Comédie
Durée : 1h50
Date de sortie cinéma : 6 avril 2016
Synopsis
Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.
Critiques
Jean-Marie Poiré et Christian Clavier ont voulu placer l'intrigue des Visiteurs 3 pendant la Révolution française pour permettre au spectateur de voir les personnages à ce moment de basculement où les esclaves prennent le pouvoir. Cette célèbre période de l'Histoire de France permet également de répondre à une question essentielle née des deux premiers opus : à quel moment le château de Montmirail passe-t-il dans la famille de Jacquouille ? Poiré explique :
"On se souvient que dans le premier film, c’est Jacquart qui est le propriétaire du château, et la descendante des Montmirail, Béatrice, habite une petite maison sympa. On n’a jamais expliqué à quel moment le château avait changé de mains, et cela nous a paru intéressant de montrer la période où cela s’était produit : la Révolution française."
Aucune séance n'est programmée pour ce film