Projection du film "Floride" à Fruges

Floride
Coup de cœur
Coup de cœur

Informations générales

Réalisateur : Philippe Le Guay
Acteurs : Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Laurent Lucas, Anamaria Marinca, Clément Métayer
Pays de production : France
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h50
Date de sortie cinéma : 12 août 2015
Distributeur : Gaumont

Synopsis

A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

Critiques

le choix de Jean Rochefort : our incarner le personnage de Claude, Philippe Le Guay recherchait un comédien pouvant être assez ambivalent puisque cet homme atteint d'Alzheimer a une part assez grave en lui, tout en ayant des côtés légers. Pour le réalisateur, Jean Rochefort était l'homme de la situation, capable d'être tout aussi désopilant dans les comédies de Yves Robert ou Philippe De Broca que d'exprimer une part sombre dans des films tels que Un Etrange voyage d'Alain Cavalier ou Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer.
Même si le film n'y a été tourné qu'en partie, la Floride est une région qui imprime toute l'intrigue du long métrage. Philippe Le Guay explique le choix de cet état américain comme élément constitutif de l'histoire : "La Floride devient cet endroit mythique où on est protégé, où plus rien ne peut vous atteindre. C'est le lieu de l'apaisement, où tout ce qui vous fait violence dans la vie cesse de vous faire mal. Au fond, la Floride, c'est un peu la salle de ci

Aucune séance n'est programmée pour ce film


Les autres films à l'affiche à Fruges

Il n'y a aucun autre film programmé à Fruges

CinéLigue Hauts-de-France

104 rue de Cambrai - 59000 Lille

Tél : 03 20 58 14 13 | Fax : 03 20 58 14 17

 

Facebook | Twitter | Instagram


Recevoir notre newsletter

@
Mentions légales